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Catalogue de formation
Accueil
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Formation
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Communication bienveillante
Communication bienveillante
Durée
2 jours
Format
Présentiel
Thématique
Psychologie et communication
Public / Prérequis
Cette formation a été pensée pour le(s) public(s) suivant(s) :
Ensemble du personnel
Aucun prérequis.
Nombre de stagiaires : 12 participants maximum
Objectifs
En fin de formation, vos collaborateurs seront capables de :
Acquérir des outils permettant de construire une communication saine et bienveillante
Identifier les obstacles à la communication et repérer les habitudes qui coupent la communication
Développer l’écoute empathique et formuler ses demandes avec clarté
Ecouter ses besoins et décoder ceux des autres afin de maintenir une bonne relation et débloquer
une situation conflictuelle
Accessibilité
L'accessibilité se doit d'être garantie :
Formation Intra entreprise : le client assure l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite qu’il accueille au sein de son établissement.
Formation Interentreprises : nos espaces de formation sont pleinement adaptés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Programme
Le programme de la formation :
Les outils d’une communication bienveillante pour une clarification de l’échange et une aide à la relation
La place de l’intention de la communication
Les émotions et les besoins : leviers de motivation des personnes
L’écoute empathique de soi et d’autrui
La formulation de sa demande afin d’établir un lien avec l’autre
L’observation sans jugement ni interprétation
S’exprimer avec clarté et apprendre à parler vrai
Les mécanismes « facilitateurs » et les mécanismes « pollueurs » les plus fréquents
Entendre le besoin de l’autre derrière son comportement désagréable et sa colère
Recevoir et exprimer un « non »
Oser dire sans reprocher et accueillir la réponse sans peur des conséquences
Entendre un message difficile et pouvoir maintenir le dialogue même en cas de désaccord
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