Gestion de l’agressivité et de la violence en établissement de santé | E-learning

Durée

02h 30min

Format
E-Learning
Thématique
Psychologie et communication

Public / Prérequis

Cette formation a été pensée pour le(s) public(s) suivant(s) :

Publics : Ensemble du personnel

Déroulement de la formation

Modalités d'évaluation :

  • La formation débute par un questionnaire préalable permettant à l’apprenant d’évaluer ses connaissances.
  • A la fin de chaque chapitre un questionnaire est soumis à l’apprenant qui doit obtenir à minima 75% de bonnes réponses pour le valider.
  • Lorsque le module est terminé, un questionnaire post-formation identique au questionnaire préalable permet à l’apprenant de mesurer sa progression.

Objectifs

En fin de formation, vos collaborateurs seront capables de :

  • Définir, identifier et catégoriser la violence
  • Analyser les facteurs de risque d’agressivité et de violence
  • Connaître les différentes techniques relationnelles permettant de prévenir l’agressivité et la violence
  • Gérer les situations conflictuelles ainsi que les agressions
  • Utiliser l’écoute active, la communication non violente et la méthode ERIC

 

Programme

Le programme de la formation :

Module de formation
  • Aide à la navigation
  • Évaluations n°1 à 2
    • Principes de communication
    • Principes d’anticipation du passage à l’acte violent
    • Réaction adaptée au passage à l’acte violent
    • Gestion de la frustration des usagers

 

658

apprenants inscrits

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