Manager des collaborateurs aux comportements difficiles

Durée

2 jours

Format
Présentiel
Thématique
Management et ressources humaines

Public / Prérequis

Cette formation a été pensée pour le(s) public(s) suivant(s) :

Cadres de santé, Personnel d’encadrement et de direction

Nombre de stagiaires : 12 participants maximum

Objectifs

En fin de formation, vos collaborateurs seront capables de :

  • Repérer et analyser les comportements qui freinent l’équipe ou mènent aux situations de blocage
  • Apprendre à réagir de manière efficace et positive face aux personnalités difficiles
  • Transformer les tensions en opportunités
  • Mieux comprendre les phénomènes en jeu dans la communication interpersonnelle

Programme

Le programme de la formation :

  • Différencier problème, tension, crise et conflit.
  • Prévoir les relations de communication adaptées pour éviter le conflit.
  • Comprendre le conflit et ses conséquences.
  • Savoir mener une négociation conflictuelle.
  • L’impact des attitudes et des comportements dans les relations de travail.
  • L’attitude efficace.
  • Sortir durablement de la relation difficile et prendre du recul.
  • Décrypter une situation de crise, la gérer.

 

Notre formation en quelques chiffres

de satisfaction

de réussite

jours de formation

apprenants inscrits

sessions dispensées

Sessions inter-entreprises programmées

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